vos articles favoris de l'année 2016

vendredi 3 février 2017

pique plume de chez GIGAMIC un jeux ludique

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeux ludique et super agréable à jouer en famille !! il s'agit du jeux de société " PIQUE PLUME" de chez gigamic 
Nous avons eu la chance de le tester avec ma paupiette de 5ans 1/2 et je remercie encore l'équipe GIGAMIC pour leurs confiance !! 
je vous dit tout ici !!

le jeux a trouver une place de choix dans la chambre puisqu'il est au dessus de la pile des playmobiles et je peux vous le dire pour avoir un playmoaddict à la maison c'est un signe que VRAIMENT c'est chouette !! ( bon ce que je dis pas c'est que moi aussi j'y ai joué avec paupiette du haut de mes 26 ans et que j'ai vraiment aimé )
le jeux est à partir de 4 ans et plus car nous , adultes grands enfants dans l'âme on peut bien entendu y jouer et il faut être 2 à 4 foufou à la table !!





Alors tu auras deux poules et deux coqs qui vont avancer cases après cases tout au long du jeux , pour se faire il faut retourner au centre du jeux la carte qui correspond à la carte qui permet à ta poule ou ton coq d'avancer (jeux de mémoire tu l'auras compris) et la première poule ou coq qui aura réussi à plumer les autres à gagner !! (perso j'ai perdu) bouhouhou 
le jeux prend en moyenne 20minutes !!



ce jeux est vraiment ludique il permet à l'enfant de mémoriser les cartes et leurs emplacement au centre de la ronde !! il est vraiment rigolo et promet des longues minutes de fous rires avec papa et maman !!

Sais-tu que ce jeux est même utiliser dans certaines écoles ? hé oui j'ai appris ça et ça ne m'étonnes absolument pas !! c'est super pour la mémoire des enfants à partir de 4 ans !! 

Le jeux est disponible dans plusieurs points de vente près de chez toi !! tu peux vérifier les dispo en cliquant ici

moi j'achète beaucoup chez Oxybul et je l'ai trouver ici si tu veux le prendre en ligne !!

je t'invite absolument à visiter le site de chez gigamic en cliquant ici ou directement sur la fiche jeux de pique plume ici . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire