vos articles favoris de l'année 2016

samedi 25 février 2017

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Tu m'as peut-être lue dans SO BABY ?? oui Céline c'est moi !!
Je suis la maman qui a été accusée en 2011 de maltraitance à tord par un hôpital qui n'a pas chercher plus loin que le bout de son nez !!

Je te raconte mon histoire..

En 2011 j'étais la toute jeune et épuisée (même dépassée) maman d'un merveilleux petit bout de 2mois 1/2 tout allait bien malgré le chamboulement qu'apporte la maternité à tout juste 20 ans ..
Enfin.. Tout allait bien sauf que mon bébé ne faisait que de pleurer .. On me disait que c'était les coliques et vu les témoignages sur les coliques que je pouvais lire sur internet sur les forums, bah finalement c'était sûrement ça !! ils avaient sûrement raison !! ça avait l'aire d'être un calvaire pour beaucoup de bébés !! massages , bercements , nuits blanches , médicaments .. Rien à faire bébé avait vraiment mal..

Une journée au mois d’Août.. j'avais invitée une amie à dormir à la maison parce que ça fait du bien aussi de voir du monde .. Bébé avait un peut plus de 2mois , toujours beaucoup de pleurs .. il faisait chaud donc on décide de partir en vadrouille avec le landau et d'aller dans un centre commercial se balader et se changer les idées.. 
Oui sauf que.. Je sors bébé du transat pour le déposer dans le landau quand j'ai senti un craquement sous mes mains , bébé se met à hurler et est inconsolable..

Mon chéri aussi jeune et inconscient que moi était affolé on été perdu.. En fin d'après-midi on se décide à amener bébé aux urgences pédiatrique, quelque chose ne va pas!! et ce craquement !! je l'entend encore dans ma tête !!

à l'époque on été tout jeune on avait pas de voiture c'est donc à pied qu'on se rend aux urgences..

On arrive à l’accueil et la dame nous demande ce qui nous amène on lui explique que bébé est inconsolable et qu'on a entendu un craquement
elle nous regarde comme des télétebies tout droit sorties d'un dessin animé !!

Elle fait appel a un médecin, un interne me semble il !!

Il ne veut pas ausculter bébé pour lui les craquement viennent d'un virus sûrement !! les bronches sont prises et il peine à respirer rien d'affolant madame !! 

mais non c'est mal me connaître je suis têtue et en tant que maman j'ai un instinct !! je sais que c'est plus grave , je demande à voir le chef pédiatre 

Il me reçoit dans le box et commence à me faire culpabiliser (mais madame !! votre enfant mange trop !! un biberon c'est toutes les 4h) !! Bon ok m'sieur mais je suis pas vraiment la pour parler biberons !! 
Il ausculte bébé me regarde l'aire menaçant et me dit qu'on va devoir dormir sur place.. 

bébé passe toute une séries d'examens notamment radiologies on ne me dit rien !!

le soir je dors sur place..

Le lendemain ma maman me rejoint à l'hôpital et mon chéri part se reposer à la maison !!

dans la matinée le pédiatre suivi de d'autres médecins (ou je ne sais pas trop qui) arrive avec tout un tas de dossier
commence à me poser des questions !!

" votre enfant est il tombé ? " , " êtes vous tombé pendant votre grossesse ? " 

Bien-sûr que non !! sinon je serais venue !!

Puis le verdict tombe (sans pincettes hein) votre fils a 9 cotes cassés il souffre énormément 

La c'est le drame j'ai les jambes en cotons je pleur je pleur je pleur je n'arrive plus à m'arrêter , je vais aux toilettes je vomis tout ce que j'ai 

J'en ressort ma maman pleur et histoire de bien nous achevé il lance un dossier sur mon lit : voilà madame j'ai été obligé de monter un dossier de maltraitance la police va vous entendre en attendant vous ne pouvez plus dormir au près de votre enfant l’enquête va débuté l'enfant est sous la protection de l'hôpital , si vous voulez "l'approcher" il faudra demander à une infirmière ou a une sage femme d'être présente !! 

Tout s’enchaîne !! je vous passe nos états d'âmes horribles 

Nous trouvons un avocat exceptionnel qui nous croit qui remue ciel et terre pour que notre fils soit vu au plus vite dans un grand hôpital Parisien a plusieurs heures de chez nous  . 

Privé de notre fils un moment , nous avons ENFIN l'autorisation de le faire ausculter par une généticienne osseuse à Paris !! 

Le verdict tombe !! 

notre fils est porteur d'une ostéogenèse imparfaite plus connu sous l'appellation dite de " la maladie des os de verres " 

après perquisition , garde à vue, perte de droits parentaux , dépression , détresse..

Quelques semaines après nous récupérons notre fils !!

Ca fait 5ans .. ça me hante encore !! j'en ai encore des blessures !! j'ai pris plus de 30 kg j'ai peur à la moindre chose je n'arrive pas à me détaché de lui  j'ai peur pour lui je l'aime d'un amour inimaginable 


Mon petit bonhomme fête ses 5 ans avec douleurs , doutes , appréhension mais tout va bien !! il est scolarisé grâce a une AVS qui veille à ce qu'il ne chute pas!!

C'était mon histoire..


13 commentaires:

  1. Quelle histoire bouleversante. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis que les hôpitaux soupçonnent maltraitance au lieu de pousser les examens.
    Profitez pleinement de vos enfants. Nul doute que vous êtes une superbe maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) maintenant depuis 5 ans je le protège comme une Lionne

      Supprimer
  2. C'est fort comme histoire il y a tan de cas de violence et de problèmes en France qui ne sont jamais vus ni resolus et la on vous fait passer pour unr mauvaise mère pour une raison dont voys n êtes pas responsable ... On ferait mieux de chercher dans certaines familles plutôt que de faire du mal aux bonnes !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose même pas imaginer la descente aux enfers que vous avez vécu avec son papa. Venir aux urgences, insister parce que le médecin dit que tout va bien et finalement se retrouver accusé à tort d'une horreur pareille. C'est sans compter l'impact sur ta propre santé.

    RépondreSupprimer
  4. Wahoooo quelle horreur ! Mais bordel c'est quoi ses médecins qui accusent les parents au lieu de faire des examens aux bb.
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  5. jen suis bouche bee terrible histoire vravo pour votre courage et votre perseverance

    RépondreSupprimer
  6. oh la la ! que c'est terrible ! le corps médical a encore beaucoup à apprendre ! avant d'accuser les gens, on les écoute !

    RépondreSupprimer
  7. quel dure épreuve tu as vécu là :/. Pas malin ces médecins, non seulement tu apprend la maladie de ton fils qui n'est déjà pas facile a entendre mais en plus il t'accuse de lui avait fait du mal -_-
    courage

    RépondreSupprimer
  8. oh quel tristesse votre histoire :-( j'imagine même pas la souffrance que vous avez endurer.vous avez bien fait de vous battre jusqu'au bout!!beaucoup de courage

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai les larmes aux yeux c'est consternant tous ces médecin qui a chaque bleu crois que tu maltraite ton enfant il y en a certe mais il aurait pu faire plus d'examensavant de vous accusé merci d'avoir partagé un bout de ton histoire salté de maladie bon courage pour la suite sa ne doit pas être facile

    RépondreSupprimer
  10. Quelle dure épreuve je n'ose imaginer votre douleur Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  11. Les médecins n'aiment pas trop quand les mamans devinent ce que leur bébé/enfants ont (quand on sait que c'est plus grave que ce qu'ils disent) du coup ils ont penser de suite elle savait car ils l'ont maltraité) .... c'est dommage au départ c'est un beau métier mais ils sont tous transformés en robot en général heureusement il y a des perles rares mais faut il encore les trouver

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est horrible. Alors qu'il y a réellement des enfants maltraités et bizarrement les parents ne sont jamais inquiétés. C'est comme les parents qui ont été accusés de maltraitance car leur fille présentaient des bleus alors que c'est une maladie. Des fois c'est à se demander s'ils sont réellement médecins grrrr. Ca me révolte. Je suis heureuse que cette histoire se soit bien finie

    RépondreSupprimer