vos articles favoris de l'année 2016

jeudi 25 août 2016

Le rituel d'hygiène dentaire pour les enfants

On va parler de l'hygiène dentaire, oui car clairement c'est hyper important !! et on est parfois un peut perdu face à toutes les marques, de la brosse à dent basiques aux brosses à dent électriques en passant par les kit dentaires 
Moi en tant que maman hyper concerné par les soucis dentaires (oui moi j'ai la PHOBIE totale du dentiste donc je fais en sorte d'entretenir un hygiène irréprochable aux enfants pour pas avoir à les amener plusieurs fois par an , juste une fois par an en contrôle ça me suffi lol)

Faut dire aussi que la brosse à dents dans un verre dans la salle de bain à l'aire libre avec les microbes la poussières et j'en passe ça me semblait un peut douteux !!


Adios brosse à dents :D

Elle a donc terminé dans la poubelle !! parce que malgré le fait que l'on en achète régulièrement en courses , ça reste quelque chose que l'on met dans la bouche et qui reste à l'aire libre, quand j'y pense ça me dégoûte un petit peut car je ne m'étais jamais penché sur le sujet !! 
PAS DE PANIQUE ! j'ai trouvé la solution
J'ai regarder toutes les sortes de brosses à dents proposés sur internet et j'ai lue des supers avis sur DENTAPASS !! j'étais assez emballée !!
Me voilà donc muni de mes kit enfant dentapass

J'en ai deux un pour chaque paupiette , un rose pour bébé paupiette et un bleu pour ma grande paupiette !!
Et la tu te dis MAIS ELLE EST ZINZIN DE PRENDRE UN KIT DENTAIRE A UN BEBE DE 7mois 1/2 !! hé bien non m'dame !! les kit dentaires dentapass kids sont pour les enfants de 0 à 12 ans !! hé oui je t'explique pourquoi !!
voici l’intérieur des boites et ce qui va nous interesser pour un bébé c'est le petit gel rose dans un premier temps !! il s'agit d'un gel gingival bio pour nourrisson à base d’extrait de camomille et de guimauve !! la classe quoi, paupiette a adoré !!
Ensuite , ma grande paupiette (5ans) lui se sert de la brosse à dents et d'ailleurs il a adoré regarder l'intérieur de sa bouche avec le petit miroir !! trop classe et ludique d'ailleurs car il a appris avec maman le nom des dents ;-)


En ce qui concerne la fréquence pour l'hygiène dentaire des enfants à la maison c'est MATIN , MIDI , SOIR = le week-end et pendant les vacances MAIS MATIN et SOIR en période scolaire, car pas possible d'emporter les brosses à dents à l'école !!
Je demande à paupiette de brosser au moins 2 minutes , en général pour s'occuper il danse, il fait des bêtises quoi :p
et le dentiste c'est une fois par an pour contrôle !!

Point dents : Paupiette à eu sa première dent à 6mois , et à perdu sa première dent à 4 ans et demie (oui très précoce)
Bébé paupiette à 7mois 1/2 et pas encore de dents

J'espère que mon article a été assez complet et fournis , si tu as des questions tu n'hésites pas !!

Le kit est au prix pièce de 19,90 euros de couleur bleu ou rose , reçu en un temps record !! très bon service client !! 

Je recommande à 100% !! 

Pour commander toi aussi ton kit kids c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire